Un mot du chef Ivan :
« C'est une excellente recette pour l'été ! Si vous recherchez plus de protéines, vous pouvez doubler la quantité de protéines en poudre et une tasse supplémentaire de lait d’avoine. C'est un régal incroyable après un entraînement intense ou comme collation rafraîchissante.
Pop-corn et glace ne vont généralement pas de pair, mais ces barres de glace au pop-corn vous feront changer d'avis. Ils sont bien plus que de simples rencontres avec les * papilles gustatives*. Voici pourquoi vous ne trouverez pas ces barres glacées dans votre épicerie :
- Il contient du pop-corn qui ajoute une saveur de noisette et une texture intéressante. Sur le plan nutritionnel, vous serez peut-être surpris de constater qu’il s’agit d’un type de grain entier riche en fibres et en antioxydants.
- Il est édulcoré avec du sirop d'agave naturel, qui n'augmente pas la glycémie aussi haut que le sucre de canne blanc.
- Il est riche en protéines, grâce au Athlete's Blend d'Iron Vegan . Chaque mesure fournissant 30 grammes de protéines, il sera difficile de trouver une barre de crème glacée contenant la même quantité de protéines.
Nous espérons que vous apprécierez ces barres de glace uniques autant que nous !
INGRÉDIENTS:
Glace:
- 3 tasses de pop-corn éclaté
- 4 tasses de lait d'avoine
- 1 boîte de lait de coco
- ½ tasse de sirop d'agave
- 1 cuillère Iron Vegan Athlete's Blend – Vanille française
- 3 cuillères à soupe de beurre de cajou
- 1 pincée de sel
Coque en chocolat :
- 2 tasses de pépites de chocolat
- ¼ tasse d'huile de coco
INSTRUCTIONS:
- Dans une casserole profonde, à feu moyen, faites éclater le pop-corn.
- Ajoutez le lait d'avoine et de coco, le sirop d'agave et le beurre de cajou au pop-corn. Réduisez le feu et laissez mijoter 5 minutes. Retirer du feu et transférer dans un bol pour refroidir. Une fois refroidi, mélangez le mélange et ajoutez la poudre de protéines et le sel. Ajoutez plus de sirop d'agave, au goût.
- Filtrez le mélange pour éviter les grains de maïs non éclatés.
- Conservez le mélange au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit bien refroidi.
- Transférez le mélange dans une sorbetière et continuez à le baratter pendant environ 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance semi-congelée.
- Remplissez uniformément un moule à glace avec le mélange de crème glacée et congelez pendant au moins 4 heures.
- Pour la coque en chocolat, utilisez la technique du bain-marie sur la cuisinière pour ajouter les pépites de chocolat et l'huile de coco. Faire fondre et transférer dans un grand verre.
- Sortez quelques barres des moules, tout en gardant les barres restantes au congélateur, et procédez à leur trempage dans le chocolat. Laissez l'excédent de chocolat s'écouler. Décorez avec du pop-corn au caramel salé, du quinoa soufflé ou de l'amarante et même des noix sur le dessus.
- Apprécier!