Un repas copieux qui fait des secondes, ce pain aux lentilles végétalien est comme un pain de viande classique, mais sans la viande bien sûr !
Voici pourquoi nous l'aimons :
- Les haricots noirs et les champignons sont un aliment de base dans cette recette. Les haricots noirs sont une excellente source de fibres, de protéines et de nutriments essentiels comme le folate, le fer, le magnésium et les vitamines B. La recherche montre également que les haricots noirs peuvent aider à réduire le taux de cholestérol et la tension artérielle. Les haricots noirs contiennent également des composés riches en antioxydants comme les anthocyanes, le même composé qui donne aux myrtilles leur couleur bleue. Cet antioxydant aide à équilibrer la glycémie et à augmenter la production d'enzymes axées sur la digestion.
- Les champignons sont riches en vitamines B, aidant à convertir les aliments en énergie. Plus précisément, les champignons shiitake sont également une excellente source de bêta-glucanes, une fibre qui aide à réguler la glycémie et à réduire le risque de diabète de type 2.
- La protéine germée d'Iron Vegan donne un coup de fouet à cette recette grâce à 5 grains germés biologiques. Les processus de germination et de fermentation rendent les grains plus digestes et les nutriments biodisponibles.
- Ne lésinez pas sur le ketchup de betterave ! Les betteraves sont une excellente source de folate, de manganèse et de cuivre et une source naturelle de nitrates. Les nitrates sont connus pour améliorer l'endurance et l'utilisation de l'oxygène.